Avis sur le film "Mirrors" de Alexandre Aja

Sur ForumLib, il n'y a pas de catégorie, pas d'inquétude. Dites ce que vous voulez ! Dans le respect, la joie et la bonne humeur :-)
Verrouillé
Message par da13  26 juil. 2018 21:14
Message par da13
26 juil. 2018 21:14

Avis sur le film "Mirrors" de Alexandre Aja

Message par da13 » 26 juil. 2018 21:14

Bonjour,
Je teste ce forum pour écrire mon avis sur un film que je viens de voir : Mirrors.
Il agit d'un film d'horreur... qui ne laisse pas insensible !! :?

Le film n'est pas tout récent, il est de 2008 mais ça ne se ressent pas car il est très bien réalisé.

Il est réalisé par Alexandre Aja, qui a fait l'excellent film d’horreur "La Colline a des Yeux" ( 2006)

Mirror allie très bien le genre policier avec l’horreur, et c’est ce qui rend ce film très bon. Le scénario est bien mené : un veilleur de nuit surveille un grand magasin abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu à l’incendie qui avait attaqué le bâtiment…
Les miroirs, c’est un grand classique pour tous films d’horreur, et c’est toujours efficace pour faire apparaître soudainement un individu… Mirrors va plus loin, car ces miroirs semblent habités et, par votre reflet, ils peuvent vous maitriser ! C’est bien flippant et très bien fait. Alexandre Aja maîtrise sont sujet de bout en bout avec ce thriller horrifique alternant à merveille les moments angoissants, gores et d'enquêtes.

L'avez-vous vu ? Vous en pensez quoi ?
Vous ne trouvez pas que les miroirs ont toujours un côté flippant ? Comment je fais pour me regarder dans un miroir maintenant ? :mrgreen: :mrgreen:
Message par R0d10  27 juil. 2018 02:10
Message par R0d10
27 juil. 2018 02:10

Re: Avis sur le film Mirrors de Alexandre Aja

Message par R0d10 » 27 juil. 2018 02:10

Salut,
Yes je confirme que c'est un très bon film... même si je l'ai vu il y a quelques années, je m'en rappelle bien, c'est bon signe :)

C'est vrai que les miroirs reviennent très souvent dans les film d'horreur ou à suspens. Le flippe quand un voit qqun dans un reflet !
ça me fait penser au film Candyman qui est un bon vieux classique du genre.
Message par da13  27 juil. 2018 11:36
Message par da13
27 juil. 2018 11:36

Re: Avis sur le film Mirrors de Alexandre Aja

Message par da13 » 27 juil. 2018 11:36

Merci pour ta réponse ;)
je viens de voir Mirrors 2, qui est pas mal aussi, dans la lignée du 1
Verrouillé