Rétro-live : Concert de DEFTONES à Paris au Trianon

Sur ForumLib, il n'y a pas de catégorie, pas d'inquétude. Dites ce que vous voulez ! Dans le respect, la joie et la bonne humeur :-)
Verrouillé
Message par KoRn2vache  28 juil. 2018 12:16
Message par KoRn2vache
28 juil. 2018 12:16

Rétro-live : Concert de DEFTONES à Paris au Trianon

Message par KoRn2vache » 28 juil. 2018 12:16

Retour sur ce concert de DEFTONES, le 13/12/2010 à Paris au Trianon.

A ce moment, en 2010, le groupe Deftones est de retour après quelques années d'absence ou d'errances...
Le groupe semble décidé à prendre un nouvel élan, confirmer qu’ils sont bel et bien de retour, et en grande forme. Ils étaient attendu par les fans.
J’ai été agréablement surpris par ce concert. La prestation fut de qualité, dans cette salle magnifique. Chino Moreno, Stephen Carpenter, Frank Delgado, Abe Cunningham et Sergio Vega (et une pensée pour Chi Cheng) nous ont livré une très belle setlist, pas mal de morceaux du dernier album, mais aussi des trois premiers : Adrenaline, Around The Fur et White Pony. Perso, cela me convient parfaitement.
Mais ce qui m’a marqué le plus, était la qualité du son. Deftones a parfaitement utilisé la salle de théatre « Le Trianon » qui nous a offert une acoustique de très grande qualité.

Le publique était très (trop ?) chaud, et ne tenait pas en place face aux rythmes endiablés de Deftones. On peut peut-être reprocher un petit manque de communication avec le publique, même si Chino allait souvent vers lui, il ne nous a pas beaucoup parlé. C'est un peu la nature de Deftones, l'émotion passe par les chansons et les gestes, et l'on se passe bien de bavardages inutiles.
Merci Deftones !

Était-ce le concert parfait !? Je le pense.
Si vous y étiez, pensez-vous comme moi ?

La setlist :
Rocket Skates
Around the Fur
My Own Summer (Shove It)
Be Quiet and Drive (Far Away)
Knife Prty
Elite
Korea
Digital Bath
Diamond Eyes
CMND/CTRL
Beauty School