Un paradis d’enfer, House et Primeval : Avis sur une brochette de films d’horreur

Sur ForumLib, il n'y a pas de catégorie, pas d'inquétude. Dites ce que vous voulez ! Dans le respect, la joie et la bonne humeur :-)
Verrouillé
Message par da13  29 juil. 2018 00:55
Message par da13
29 juil. 2018 00:55

Un paradis d’enfer, House et Primeval : Avis sur une brochette de films d’horreur

Message par da13 » 29 juil. 2018 00:55

J’ai vu ces trois films d’horreur ce week-end, mes impressions sont très mitigées…

Attention !! Spoilers ci-dessous ! Je vous déconseille de lire avant de voir ces 3 films. :o

J’ai commencé par voir Un paradis d’enfer, également appelé Escapade fatale, ou en VO : A Perfect Getaway
Un film avec Milla Jovovich !... mais rien à voir avec Resident Evil… Il y a des films qui se classent dans le style horreur, mais là il n’y avait absolument rien d’horrible, et trop peu de suspens…
C’est l’histoire d’un couple qui passe leur lune de miel à Hawaï, et qui croisent deux dangereux randonneurs... Ils en croisent d’ailleurs d’autres, je me disais que ça fera des victimes potentielles pour le film d’horreur… mais non… Il faut attendre la scène finale du film pour qu’il y ait un mort… et encore, c’est le méchant qui se fait tuer, c’est nul ! Bref c'est une déception, c’est plus un film romantique qu’un film d’horreur !
Le seul point positif du film est dans l’intrique des personnages, ils jouent des personnalités ambigües, et on ne sait pas qui est le véritable tueur…
Un paradis d’enfer : 2/10

Suite à ce raté, j’ai regardé le film House (sortit en 2008 et réalisé par de Robby Henson), en pensant que j’allais avoir affaire à une maison hantée qui réserve son lot de suspens et d’horreurs. Mais... non !
Le film commence pourtant pas mal, quoi que très caricaturé. Un couple tombe en panne dans le désert et trouvent refuge dans un étrange motel. Le film est ensuite très lent, et on se plonge difficilement dans les mésaventures des personnages. Les effets spéciaux sont bâclés, le jeu des acteurs médiocre, et on a du mal à rentrer dans le film, notamment pour son manque de crédibilité. Le scénario est assez ridicule et de plus tout est trop prévisible ! Bref, ce n’est pas pour rien si ce film n’est jamais sortit au cinéma, c’est une grande déception.
House : 1/10

Je veux voir un film d’horreur moi ! Avec des morts et un peu de suspens, c’est possible ?
Ma troisième tentative s’appelle Primeval.
Une équipe de reporters américains va tenter de filmer et de capturer un énorme crocodile mangeur d'hommes… Ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attaquent... Tiens je reconnais cet acteur, Dominic Purcell, c’est le frère de Michael dans la série Prison Break… Ça fait bizarre de le voir en liberté en train de chasser un croco ! Elle est tout de même bien balèze cette créature qui dévore des humains. Enfin de l’horreur ! :P Le contexte cruel de la guerre civile Africaine dérange un peu, mais les scènes de "chasse" sont assez bien amenées. Ce film a une bonne dose d’action et quelques rebondissements qui le rendent acceptable.
Primeval se laisse regarder, c’est moins pire que les films précédents, mais on reste bien loin d’autres films du genre comme The Descent ou Martyrs qui m'avaient impressionnés. ;)
Primeval : 5/10