Farmville : Analyse et astuces du jeux sur Facebook

Sur ForumLib, il n'y a pas de catégorie, pas d'inquétude. Dites ce que vous voulez ! Dans le respect, la joie et la bonne humeur :-)
Verrouillé
Message par Kratos  29 juil. 2018 23:39
Message par Kratos
29 juil. 2018 23:39

Farmville : Analyse et astuces du jeux sur Facebook

Message par Kratos » 29 juil. 2018 23:39

Je partage ici cet article, écrit à l'apoque où le jeu Farmville cartonnait, ça peut toujours servir :


Ne vous a-ton jamais demandé des briques, des fers et des harnets, pour terminer une étable ?
C’est que vous n’avez pas d’amis (Facebook) qui joue au jeu le plus joué actuellement… Farmville !
Farmville est un jeu particulièrement addictif dans lequel vous devez gérer l’exploitation virtuelle d’une ferme. Ahhh la ferme, le grand air, la nature… cultiver des fruits et légumes, élever des animaux… ça change les idées et c’est une des raisons qui fait que Farmville est aujourd’hui joué par plus de 80 millions de personnes dans le monde !

Un tel succès !? Comment est-ce possible ?
Tout d’abord Farmville est un jeu gratuit ! Ajoutez à cela qu’il est agréable à jouer, un gameplay simple et efficace (et addictif !), une petite gestion dans un joli monde, proche de la nature… La gestion est d’ailleurs sans fin, et pour que tout se passe bien, le joueur doit revenir souvent pour ne pas laisser pourrir son exploitation (et ne pas avoir passé tant d’heure pour rien…), pour planter et replanter sans cesse différentes variétés de fruits et légumes, dans le but d’augmenter continuellement l’expérience et de gagner de l’argent. Tout ça pour quoi ? Eh bien pour se faire plaisir en achetant des magnifiques objets utiles ou de décoration pour votre ferme, pour continuer d’évoluer… Un peu à la manière d’un RPG, ce jeu n’a donc jamais de fin. Il y a toujours moyen d’acheter quelque chose en plus, de planter de nouvelles plantes, de continuer d’évoluer… aux côtés des fermes de vos amis ! Oui, car ils sont bien sûr là eux aussi !

Il n’y a donc pas seulement le fait que le jeu soit sympa avec le thème de la ferme qui attire. Les développeurs Zynca ont également su utiliser l’avantage de Facebook : le réseau social. Et c’est comme ça qu’on se retrouve à échanger des briques, des fers ou des harnets pour terminer son étable ! De plus, vous pouvez partager vos actions avec tous vos amis... Vos amis ?

Pas seulement vos amis qui jouent déjà à Farmville, les autres aussi… ça pourrait les inciter à vous rejoindre sur le jeu. C’est si simple comme stratégie marketing , à côté des autres éditeurs de jeux plus classiques qui investissent de millions pour faire connaître leurs jeux… Une fois vos amis inscrits au jeu, ils deviennent un de vos nouveaux voisins. Vous pouvez alors lui rendre visite, juger sa ferme, procéder à des échanges, etc… Et c’est important d’en avoir, d’autant plus que les items spéciaux, ceux qui ont le plus de valeurs, ne s'obtiennent qu’en procédant à des échanges avec vos voisins. Et des astuces dans le genre, Zynca en a trouvé autant que possible pour attirer un maximum de joueurs ! Par exemple, certains objets ne sont accessibles uniquement si vous avez un nombre de voisins suffisant. Voilà pourquoi vous devez absolument vous inscrire pour aider votre sœur tant impliquée dans le jeu et qui rêve d’une étable. Alors vous y allez pour lui faire plaisir, puis prenez goût au jeu et vous demanderez à votre tour à vos amis de vous rejoindre… et c’est ainsi qu’on obtient la formule à succès du jeu le plus joué au monde ! Et moi je dis un grand bravo à Zynca (et Facebook qui y est pour beaucoup), car c’est tout de même sympa de pouvoir jouer avec ses amis !

D’autres jeux du même genre existent aussi sur Facebook. Playfish a développé un paquet de jeux sur Facebook : Pet Society, Minigolf Party, Crazy Planets, Poker Rivals, Gangster City, Restaurant City… Toujours basé sur un concept d’évolution et d’échange en utilisant le réseau social Facebook. Dans Restaurant City, il faut faire évoluer son restaurant, obtenir et échanger des ingrédients pour faire des recettes… Les développeurs de jeux vidéos ne peuvent que constater qu’un nouveau type de jeux voit le jour, une grosse part de marché. Ce n’est donc pas étonnant qu’Electronic Arts ait racheté Playfish.
Vers une nouvelle dimension du jeux vidéo ?

Astuces pour Farmville
Pour les joueurs, j’ai ici collecté quelques astuces et techniques qui pourront vous aider, si vous n’êtes pas déjà un fermier acharné de haut niveau !
Il n’y a pas d’astuce miracle, pas de code secret à saisir, mais il y a tout de même quelques notions à prendre en compte pour optimiser son évolution, bien calculer ses investissements pour gagner rapidement de l’argent. Voici donc quelques conseils :
Une des premières astuces à savoir est de bloquer votre personnage avec des objets, comme sur l’image ci-dessous. Cela l'empêchera de se déplacer, et vous vous permettra de gagner du temps de déplacement pour la réalisation de vos actions.

TOUS LES JOURS : Essayez de vous connecter tous les jours pour obtenir vos cadeaux.
PLANTATIONS : Je vous conseille de vous concentrer sur les plantations, et de laisser de côté les animaux et les arbres qui rapportent trop peu pour la place qu’ils prennent. Attention de prendre en compte les gains d’expériences, les temps et les performances des plantes. Pour cela, je vous renvoie sur le site de base de tout bon fermier de la nouvelle génération : http://farmville-france.com/ . Consultez aussi ce guide : http://gameolosophy.com/games/farmville ... egy-guide/ .
MOTORISER : Et pour vos plantations, il faut les motoriser au maximum car les véhicules sont chers et encombrants.
BATIMENTS : Investissez dans le bâtiment. Certes cela est cher, mais ça vous rapportera aussi pas mal d’expérience.
DECORATION : Il faut faire un choix entre le fun et l’utile… Pour évoluer, limitez-vous en décoration chère, car cela ne sert à rien. Par exemple, entre un objet de déco à 100 pour avoir 5 points d’expérience et un objet de déco à 400 pour avoir de même nombre de point d’expérience, le calcul est vite fait… Bref, ne vous ruinez pas en décoration !
VOISINS : Bien sûr, plus vous avez d’amis inscrits au jeu, mieu c’est pour vous pour obtenir de l’expérience, des cadeaux et de l’argent, notamment lorsque vous les nettoyez ou les fertilisez. Et ils feront de même pour vous ! Toujours par rapport à vos voisins, n’hésitez pas à partager vos évènements, cela rapporte des bonus.
ANIMAUX : Ne gardez pas d’animaux banals. Adoptez-les pour les revendre ou les élever, et préférez garder des animaux plus spéciaux qui rapportent plus. Et là aussi il faut publier les animaux que vous trouvez, et cliquez sur les publications des voisins.
RUBANS : Suivez l’évolution des rubans puisqu’ils peuvent rapporter de l’expérience et des cadeaux.

Il y a encore des gens qui y jouent ?
Have fun :)
Message par fraise des bois  30 juil. 2018 20:54
Message par fraise des bois
30 juil. 2018 20:54

Message par fraise des bois » 30 juil. 2018 20:54

salut,
merci pour ces infos !
c'est vrais que ce jeu est culte :geek:
Message par lagégé  03 août 2018 15:23
Message par lagégé
03 août 2018 15:23

Message par lagégé » 03 août 2018 15:23

Salut,
je confirme que ce jeu est encore joué par beaucoup de gens.
S'il a eu un tel succès, ce n'est pas pour rien. Ce jeu est toujours très sympa à jouer, et même relaxant je trouve, c'est sympa de voir évoluer sa ferme :D
Verrouillé