Rétro-live : Concert hardcore : Cancer Bats + The Ghost Of A Thousand + Vera Cruz + The Orphans à Paris - Batofar

Sur ForumLib, il n'y a pas de catégorie, pas d'inquétude. Dites ce que vous voulez ! Dans le respect, la joie et la bonne humeur :-)
Verrouillé
Message par KoRn2vache  02 sept. 2018 00:02
Message par KoRn2vache
02 sept. 2018 00:02

Rétro-live : Concert hardcore : Cancer Bats + The Ghost Of A Thousand + Vera Cruz + The Orphans à Paris - Batofar

Message par KoRn2vache » 02 sept. 2018 00:02

cancerbats.jpg
Un concert qui troue le cul ! Ce soir, se sont quatre groupes de métal-hardcore qui se sont succédé sur la scène du Batofar à Paris, bien remplis pour l’occasion ! Et la seine ondule encore des vibrations du bateau qui a violemment été secoué par les riffs puissants et un public présent et surtout très excité par ce rendez-vous !

Le groupe parisien The Orphans a ouvert le bal, avec bien peu de délicatesse, ça gueule direct, une première petite claque qui fait bien plaisir. L’ambiance est décontractée, rock n roll attitude ! Le public n’est pas encore très chaud, mais c’est une ouverture qui fait plaisir à voir. The Orphans a un bon potentiel, un groupe à surveiller de près.

L’autre groupe local, Vera Cruz, prend le relai. Quelques morceaux plus tard, l’ambiance est monté d’un cran, le public se rapproche de la scène et s’échauffe de plus en plus !
Les Vera Cruz sont bons, très bons, j’accroche. On sent que les morceaux sont répétés à la perfection et dégagent une certaine puissance et fluidité. La voix du chanteur (Flavien) est impressionnante, son cri est bien rodé, une certaine constance sans jamais s’essouffler. Ils ont joué « The Game », j’aime ce morceau, ça fait plaisir !
J’ai accroché la prestation de Vera Cruz, j’ai voulu acheter leur CD, mais on m’a répondu qu’ils n’en ont pas, pour l’instant. Merde. Je me suis alors rabattu sur le bien joli t-shirt. Ils m’ont informé que leur album devrait sortir pour la fin du mois !
vera-cruz-P1000176n.jpg
Arrive ensuite le groupe anglais : The Ghost Of A Thousand qui commence à Paris sa tournée Européenne avec Cancer Bats. Alors là mother fucking fuck omg putain c’est des oufs ! Ils ont tout donné, tout déchiré, y compris le public… Musicalement, c’est très bon, une grosse claque bien hardcore ! Mais c’est surtout l’énergie dégagée par les membres de The Ghost Of A Thousand qui est impressionnante. Ils en veulent à mort ! En particulier le chanteur, Tom Lacey, incontestablement le leader du groupe, également dans le domaine de la folie ! Il se donne à fond, il vit le concert, s’accroche au plafond, et surtout il va et sa balader dans le public tout en hurlant ses chansons ! Les musiciens restent sur scènes mais ne sont pas moins actifs.
Et ce n’est pas la taille de la petite salle du Bateaufar qui va empêcher The Ghost Of A Thousand de faire un wall of death ! (Filmé dans la vidéo ci-dessous) La foule est séparée en deux, la musique s’accélère et c’est partit, les deux parties s’écrasent l’une contre l’autre. Violence à 100% ! Le public était chaud, le voilà bouillant. The Ghost Of A Thousand a véritablement retourné le Batofar. Un concert surpuissant et inoubliable !

Cancer Bats prend ensuite place sur la petite scène du Batofar. Les canadiens sont en bonne forme, ils nous font un show efficace, Hail Destroyer a bien enflammé les auditeurs parisiens qui savourent cet instant de puissance métallique ! Ça n’a forcément rien à voir avec l’énergie de The Ghost Of A Thousand, mais c’est tout de même une nouvelle claque que l’on prend là. Le set m’a paru assez court, mais c’était bon. Très bon ! Une soirée mémorable…
cancerbats-P1000192n.jpg